Comment gérer une visibilité d’entreprise grace à une stratégie digitale performante ?

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La mise en place d’une stratégie digitale pour les entreprises est une phase cruciale du développement ou du déploiement de leurs activités en terme de communication. Les départements commerciaux et les directions générales sont à l’unisson sur ce vecteur performant de la visibilité digitale. La transformation des plans de communications est un choix qui apporte une offensive puissante pour réaliser des objectifs de vente. Le plus souvent, l’entreprise ne se rend pas compte de l’impact du digital sur la stratégie globale.

Une stratégie qui nécessite une réelle expertise

Le pilotage de ces opérations est avant tout une affaire de spécialistes qui ont l’expertise et la dimension de gérer l’image de marque de la société, de penser à orienter la communication sur des secteurs porteurs de communications, qui peuvent transformer avec des résultats concrets.

Le tout digital peut ne pas correspondre à tout secteur économique. Bénéficier d’un site web vitrine n’est peut être pas non plus la solution pour capter des internautes. Une campagne bâtie avec du sur mesure via des outils de performance va être la seule stratégie payante. La maturation d’un projet se doit d’être réalisée par un accompagnement en stratégie digitale. Les coûts d’acquisitions peuvent être largement absorbés par des ciblages bien précis d’outils. L’exemple le plus frappant est de savoir mesurer en amont le coût d’acquisition d’un contact et son expérience sur le retour sur investissement. Seuls les agences, ou les services marketing ayant déjà expérimenté sur des années toutes les solutions de stratégies et supports mis à leurs dispositions peuvent calibrer de telles opérations avec un budget défini et conforme aux attentes des entreprises.

Les bases d’une stratégie digitale

Les leviers d’acquisition de contacts sont nombreux depuis 20 ans. En passant par Google Ads, qui fut le premier vecteur puissant au travers de la recherche de mots clés, l’acquisition d’un prospect permettait grâce à cet outil et à un site vitrine performant de capter le client. Cet outil, devenu l’outil publicitaire le plus puissant du monde est devenu pour les entreprises un soucis du fait de l’envolée du prix des enchères des mots clés, certains mots clés atteignant 40 euros le clic pour une position leader. L’offre qui était utilisée abondamment fut les adresses mail des prospects, dont la difficulté était sa masse d’utilisation. Les résultats ont été une chute du taux de retour de ces opérations.

Les réseaux sociaux ont permis d’avoir de nouvelles offres de communications et d’élargir le spectre de l’analyse commerciale. Ces solutions ont eu comme conséquence de ne plus dépendre d’un seul acteur. De nombreuses agences ont trouvé dans cette nouvelle offre plus abondante, des solutions nouvelles de communications. Mais ce modèle internet n’est pas le seul à offrir des solutions. Il faut avant tout, bâtir un plan stratégique et grâce à 8 étapes pour construire sa stratégie webmarketing, la structure de communication sera une réussite pour l’entreprise.