Dix conseils pour éviter la douleur chez les enfants à l’école

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Avoir des maux de dos dans l’enfance augmente considérablement le risque d’avoir des douleurs chronique à l’âge adulte. Le mal de dos est assez fréquent chez les enfants, probablement parce qu’ils passent beaucoup de temps en position assise avec souvent une mauvaise posture dans leur classe lorsqu’ils étudient ou en face d’un l’ordinateur. Le dernier point concerne le poids de leurs sacs à dos.

Pour cela il faut inculquer aux enfants des mesures de précaution pour éviter la souffrance des maux de dos chroniques à l’âge adulte. Il est important que les parents et les enfants puissent mener à bien quelques lignes directrices pour prévenir la douleur et tratier la douleur urgemment si elle se produit. Voici les conseils :

1. Faire du sport régulièrement

L’activité physique régulière va développer une plus forte musculature et permettre un dos plus équilibré. Il est important d’exercer du sport adapté selon le corps de chaque enfant et tel que recommandé par les spécialistes du dos. 20 minutes de vélo d’appartement par jour permet de solidifier la structure du dos. Un exercice inadéquate pourrait provoquer des déséquilibres dans les muscles qui affectent le fonctionnement normal de l’arrière du dos.

2. Allégez votre sac à dos et gardez ce qui est utile

En raison du poids excessif du matériel scolaire, il est conseillé de laisser les livres dans le bureau de l’enfant et ne prendre que ce qui est nécessaire pour cette journée afin  d’éviter de charger inutilement le dos.

3. Porter un sac d’école avec un poids maximum :  10% du poids de l’enfant

Les données disponibles indiquent qu’à l’heure actuelle environ un tiers des élèves ont un sac chargé à plus de 30 % de leur poids dans le sac à dos pour se rendre à l’école.

4. Utilisez le sac à dos avec deux sangles et veuilllez à le poser dans le centre de dos

Le sac à dos doit être au niveau de la taille, la distribution symétriquement le poids sur les épaules et attaché au corps.Cependant, les sacs à dos sont préférables avec des sangles larges.

5. Avoir une bonne posture en classe

Il est souhaitable de maintenir le dos, les bras ou les coudes, en forme posée et droite sur le fauteuil et la table, en changeant souvent de position.

6. Évitez les facteurs qui augmentent le risque de lombalgie

L’exercice intense dans les premières heures n’est pas souhaitable, car les muscles et les os chez les enfants au petit matin sont plus sensibles aux dommages.

7. Éviter de rester assis toute la journée

Le Mode de vie sédentaire conduit à la perte de force dans les muscles du dos et augmente le risque de douleur.

8. Faire chauffer les muscles avant et après l’exercice

Ainsi, le corps se prépare à l’exercice pour qu’il puisse fonctionner correctement, et prévenir les blessures.

9. Dormir et manger correctement

Il est préférable que les enfants dorment sur ​​un matelas dur et un bon confort d’oreiller. En outre, suivre une alimentation saine est essentielle pour une vie qualitative. L’obésité chez l’enfant peut également affecter la colonne vertébrale des enfants.

10. Consultez votre médecin si la douleur se produit chez votre enfant

Il est important de reconnaître la douleur dès que possible pour mener à bien le diagnostic et programmer les exercices nécessaires.

1 Comment. Leave new

Je voulais juste vous remercier pour cet article ,cela tombe bien pour moi

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