Domiciliation d’entreprise, un avantage stratégique pour les sociétés

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La décision du lieu du siège social de votre société est très stratégique puisqu’elle détermine l’adresse postale, commerciale et fiscale de l’entreprise. Elle sera mentionnée sur l’ensemble des documents officiels. Cela représente une des premières étapes clés lors de la création d’une entreprise.
Vous pouvez faire le choix de domicilier votre entreprise à l’adresse de votre domicile, dans un espace dédié au coworking ou alors avoir recours à la domiciliation commerciale d’entreprises. Vous pouvez aussi vous tourner vers des services de domiciliation d’entreprise en ligne qui vous donneront la possibilité d’obtenir rapidement et simplement une adresse de siège social pour votre entreprise, peu importe sa forme juridique (EURL, SARL, SASU, SAS, micro-entreprise ou auto entrepreneur…). En effet, l’adresse de domiciliation impacte la confiance qu’ont les créanciers et la nationalité et l’image de votre entreprise. Son choix est, par conséquent, relativement important quant à l’avenir de votre société.

Les avantages de la domiciliation en ligne

Au moment de la création d’une entreprise, il faut obligatoirement choisir l’adresse de son siège social. Étape indispensable lorsqu’on monte une société, il est alors obligatoire de prendre cette décision avec soin.

Le prestige de l’adresse
Toutes les sociétés de domiciliation entreprise en ligne offrent un panel d’adresses, plus ou moins prestigieuses. Cela permet à votre société de jouir d’une image de marque de qualité. Puisque l’adresse de domiciliation choisie doit absolument figurer sur tous les papiers administratifs officiels, le choix du lieu doit être minutieux.

Les économies
La domiciliation numérique d’entreprise donne la possibilité de réaliser des économies (24,90 euros par mois) puisqu’il n’engendre aucun frais conséquents liés au loyer de locaux commerciaux. En plus de vous épargner d’une perte de temps considérable due à un traitement chronophage des documents administratifs, la société de domiciliation offrent un large panel de services annexes qui vous simplifieront la vie et réduiront vos dépenses.

Les services annexes
Les sociétés de domiciliation mettent donc à votre disposition la totalité des services suivants:
● Standard téléphonique
● Services juridiques et comptables en ligne
● Location de bureaux et de salles de réunion
● Numérisation, gestion et réexpédition du courrier

La domiciliation d’entreprise en ligne : comment s’y prendre?

Pourquoi domicilier son entreprise en ligne?

Tout d’abord, rappelons les bénéfices de la société chargée de la domiciliation numérique de votre entreprise. La domiciliation d’entreprise en ligne est flexible et rapide. Elle permet une optimisation du management de l’intégralité des démarches de domiciliation et de la gestion de votre courrier professionnel. Ces services allient durabilité et confidentialité, tout en assurant une adresse prestigieuse donnant de la confiance aux investisseurs. Elles permettent de faciliter le projet et d’alléger la charge de travail des entrepreneurs en leur offrant un lieu pour le siège social de leur entreprise. La domiciliation en ligne d’entreprises est une alternative optimale pour tout créateur de société dont le but premier est de réduire ses dépenses pour pouvoir se concentrer sur son projet.

Comment domicilier son entreprise en ligne?

Pour procéder à une domiciliation d’entreprise en ligne, il faudra que vous suiviez les étapes énumérées ci-après:
● Vous rendre sur le site internet d’une société de domiciliation
● Entrer les données primaires de renseignements (nom, prénom, numéro de téléphone et e-mail )
● Fournir numériquement les données secondaires liées exclusivement à votre société (procuration postale signée, statuts, justificatif de domicile, pièces d’identité de l’unique ou des multiples associé(s), contrat de domiciliation daté, signé et paraphé)
● Adopter l’adresse de siège social souhaitée pour votre société parmi le panel d’adresses proposées
● Déterminer votre durée d’engagement (durée indéterminée, 12 mois ou 24 mois) en gardant en tête que la durée du contrat influe sur le tarif.
● Choisir les options dont vous souhaitez profiter (gestion de courriers -numérisation, réception et réexpédition-, location de bureaux, de salles de réunion et la possibilité d’opter pour un standard téléphonique…)
● Signer un contrat de domiciliation qui vous aura été préalablement envoyé par mail. Il vous suffira de le signer, puis de le renvoyer à l’équipe de la société domiciliante, qui le signera à son tour. Ce contrat est obligatoire pour l’immatriculation de l’entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés.
● Effectuer le paiement du tarif indiqué en fonction des options et de l’adresse choisis.