Economiser sur les appareils électroménagers avec les comparateurs est une solution intelligente

fred

Les tendances de consommation se sont démocratisées avec de grands groupes qui ont misé sur les outils web pour développer leur CA à cout d’opérations marketing et d’opérations coup de poing intéressant sur les prix, intégrant des réductions tarifaires à faire consommer les 35 millions d’internautes Français. Ces opérations semblaient intéressantes, mais à la suite d’une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a diligenté ses équipes pendant des mois sur des soupçons d’arnaque liées à de fausses promotions sur Internet. De grands acteurs du web se sont vu condamnés notamment Amazon, Zalando, H&M, Vente-privée…..19 entreprises d’e-commerce se sont vu infligées de grosses pénalités pour tromperie commerciale, à savoir des soldes  qui se trouvent être au même prix de vente qu’avant le lancement, des prix de référence augmentés artificiellement pour afficher un pourcentage de promo plus alléchant, permettant le déclenchement d’un acte d’achat.  La DGCCRF a également découvert des réductions à ne pas louper (limitées dans le temps) mais renouvelées en fait durant toute l’année… Ces enquêtes continuent sur l’année 2017, permettant de viser à uniformiser la qualité des informations pour les internautes. Ces éléments sont fondamentaux pour la relation de fidélité entre l’internaute et ces sites web ou comparateurs.

Certains comparateurs se prévalent d’être fiable sur les offres et permettant des gains important

Les outils de comparaison ont démocratisé l’analyse des produits et des services pour les internautes. Ces outils se sont déployés sur de nombreuses catégories allant de la comparaison de solutions d’assurance, de voyage, de vols d’avions ou de locations de voitures, de solutions de prestations de services à des solutions d’acquisition de produits électroniques, électroménagers, les jouets…. Les secteurs sont de plus en plus vaste avec une demande importante sur le high tech. De grands groupes se sont imposés sur le marché depuis 10 ans, sur notamment le secteur de l’électroménager avec produits qui apportent une véritable plus value pour les internautes tels que des produits comme les frigos connectés ou des appareils tels que l’aspirateur dyson sans fil dont la réussite de ce produit est issu avant tout de la communication publicitaire et de son intégration dans les comparateurs. Des sites marchands tels que idealo.fr, ont déployé des algorithmes qui permettent d’actualiser toutes les heures les prix corrects et des offres valides. Ces pratiques ne peuvent qu’être saluées sur la qualité de leur référencement de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: