Comment faire le bon choix de fournisseur internet ?

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Les fournisseurs d’accès internet sont nombreux sur le marché et les offres proposées ont des similitudes. La clientèle fait ainsi face à un embarras du choix qui rend perplexe. Pour bien choisir son fournisseur internet, il importe de ce fait de considérer quelques points. En sachant que l’objectif étant de profiter d’une offre de qualité comprenant tous les services nécessaires au client. Et tout cela sans forcément arriver à un prix exorbitant.

 

Abonnement téléphonique et internet

L’abonnement téléphonique et son offre internet sont le plus souvent liés. Nous avons le choix de garder ou non notre abonnement téléphonique et opter pour une offre comprenant les frais téléphoniques en sus d’internet. Cela dit si on rencontre une panne du box, la ligne téléphonique se trouve également coupée. Pour parer à ceci les opérateurs proposent aux client une offre intégrant un tarif de dégroupage qui peut se révéler un peu plus coûteux. En outre nous devons considérer le choix à faire pour le modem et le box. Notamment les prendre en location ou en achat. Selon l’opérateur différentes alternatives peuvent se présenter:

  • La mise à disponibilité de tous les matériels nécessaires
  • La possibilité d’achat des matériels
  • La location à un tarif précis en plus de l’abonnement internet

Le choix peut être orienté en prenant en compte la possibilité de changement de box. Puisqu’il arrive que votre opérateur mette sur le marché un matériel plus performant. Autre élément à considérer est l’ancienneté du client qui permet bien souvent de profiter d’une offre spéciale.

 

Tous les services internet en sus

Quand nous parlons d’offre internet, ceci comprend différents services qui ne se trouvent pas toujours gratuits et qui sont sujets à des frais supplémentaires.Il s’avère judicieux de considérer ces derniers éléments lors du choix parmi les offres des différents fournisseurs internet. En premier lieu nous avons les services clientèles qui la plupart du temps sont payants. Le temps d’attente en ligne se trouve gratuit mais les frais de communication varient en fonction de l’opérateur. Aussi nous devons voir de près les tarifs appliqués par les concurrents pour les services clients. Par la suite nous avons les frais de mise en service puis les frais de résiliation. La mise en service se révèle souvent gratuite. Ce qui n’est pas toujours le cas de la résiliation. Lorsque nous souhaitons changer d’opérateur nous devons le faire à prix coûtant. Ainsi n’oubliez pas de comparer les frais de résiliation de votre offre internet.

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