La communication est une affaire d’originalité – Communiquez offline c’est tendance

fred

Connaissez vous la communication offline ? Communiquer sur des solutions muticanaux est devenu une des méthode les plus utilisées par les groupes. Les strat-ups ne rêvent plus  que de l’aventure de la communication internet. Cette communication virtuelle est une tendance claire dessinée depuis des années, mais qui peut également avoir son revers depuis les affaires facebook et google concernant la méthodologie de ses solutions publicitaires tendancieuses et éventuellement manipulatrice.

Les institutions européennes sont à l’affut de la gestion des masses de données. Des journalistes révèlent même un développement de l’intelligence artificielle permettant d’anticiper les actes d’influence ou les actes de déclenchement d’achat auprès de la masse des internautes. Ce qui n’est pas sans penser à des danger ou des rebus fait par de nombreux consommateurs qui se posent des questions sur la façon dont on utilise leurs données. Les règles risquent d’évoluer. On prend le cas notamment de députés qui veulent mettre en place des solutions garantissant la tranquillité des personnes au niveau du démarchage par des plate formes de vente téléphoniques. Ces situations sont de plus en plus rebutées par les consommateurs.

Même si la communication et l’exploitation de ces canaux est encore un vecteur puissant, la tendance du tout internet pour une bonne stratégie marketing est une erreur réelle. La surexploitation de ces canaux serait elle aux limites du système ? .D’autres solutions  Voici quelques moyens qui ont également un impact de communication, même si les « marketeurs » considèrent ces solutions sont obsolètes, moins ciblées et presque ennuyeuses. Dans la vraie vie, n’oublions pas que la communication offline existe toujours auprès d’acteurs qui mettent en avant leurs marques telles que les enseignes lumineuses, les objets publicitaires très appréciés ou un outil de tous les jours qu’est le sac publicitaire personnalisé .

 

Tous les vecteurs de communication sont bons pour appréhender son marché commercial

Oser l’originalité est une des marque de fabrique qui marche. Les spécialistes qui savent être innovant dans le cadre de ces marchés de communication auront toujours une belle carte à jouer. L’idée de laisser une trace physique avec des produits dérivés ou des sacs en tissu personnalisés donne des résultats bien plus probant à terme. Le marché du tout internet est saturé. Les acteurs le savent bien. Les moyens pour réussir à en faire parler et faire convaincre l public au travers de solutions simple est devenu tendance et original.