la digitalisation et l’intelligence artificielle au profit des clients des banques

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La digitalisation se développe de facon continue et importante dans le pré carré bancaire. Cette culture se met en place au profit d’une meilleure accessibilité pour les clients en terme de service, et une délégation de gestion qui leur est construite. L’intelligence artificielle sera d’ici peu le nouveau fer de lance de cette performance. Le groupe informatique IBM, qui travaille depuis des années à ce nouvel eldorado économique est le pionnier et commence à lancer en interaction avec notamment le groupe Generali ces solutions pour la gestion active fait par des algo pour le traitement des prestations d’assurance. Cette évolution va se retrouver certainement au sein des banques, qui ont diversifié leurs activités dans le domaine de la gestion corporate, mais également sur des services bancaires, des services à la personne, des services tels que les alarmes également. Cette introduction de l’intelligence artificielle apportera un confort pour les clients, mais va également mettre en tension les postes des gestionnaires, qui seront à terme, remplacés par ses algo. Dans ces configurations, le choix est laissé au client ou futur client, soit d’être accompagné constamment par son banquier, avec un rôle de conseil, soit par une autonomie totale recherchée également, et cela va plus concerner des clients qui n’ont pas le temps de consacrer à une relation humaine avec des banquiers.

 

Le choix des clients est vaste dans le domaine bancaire

La détermination de son profil bancaire va déterminer le choix d’une solution locale ou d’une relation bancaire digitale uniquement. Bien sur les couts seront impactés par ses prestations différentiées. L’accompagnement bancaire peut demander une expertise réalisée par les banquiers comme l’indique Pourquoimabanque.fr, qui apporte une vaste information sur le sujet. Les projets que vous tendez à lancer dans votre vie est primordial. Si vous êtes amené à devenir investisseur immobilier, il est préférable d’être en relation avec un banquier local, qui connait parfaitement le tissus local et la valeur financière des biens et sa ressource locative. Il aura à coeur de vous mettre en confiance sur votre projet et de vous accompagner ou de vous inviter à ne pas vous lancer sur ce projet. A l’effet inverse, si vous avez besoin d’une gestion de compte de dépôt uniquement avec une carte bleue et un chéquier, il vous sera plus simple de valider un partenariat avec une banque en ligne, permettant un cout de gestion ridicule, puisque la digitalisation a permis de réduire les couts de structure à sa plus simple composition financière. Cette solution vous apportera de la souplesse en terme de gestion et un gain en terme de cout de gestion, car certains acteurs ont un mode de gestion à 0 euros y compris l’accès à la carte bleue. Seule l’assurance en cas de vol coutera par exemple 30 euros. Tout savoir sur votre banque, c’est par ce lien que vous trouverez la solution à votre recherche en terme de partenariat bancaire.