La mise en place d’une stratégie digitale pour les entreprises

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Les entreprises s’appuient de plus en plus sur des stratégies et concepts éditoriaux issus du marketing digital. Ces contenus ont une importance capitale pour lancer des chartes éditoriales fortes à l’ensemble des internautes, des clients ciblés ou sur des volontés de captation de prospects nouveaux. Ce concept utilisé depuis 15 ans avec le développement des moteurs de recherche qui ont permis de drainer une nouvelle façon de s’informer et de consommer au travers de l’univers du web. Le contenu d’un site web va devenir la trame d’enrichissement pour les internautes et les moteurs de recherche au travers du contenu des pages mises en ligne, mais également des images et des vidéos. Elles seront ensuite agglomérées dans les moteurs et classées par les algo selon de nombreux critères. Le référencement naturel va permettre aux entreprises d’être visible sur les moteurs via ces critères sur des mots clés de recherche qui peuvent amener l’internaute à trouver la ressource de la page cible facilement. Le classement et le nombre de mots clés pourra apporter un trafic important et gratuit pour le site web de l’entreprise. La stratégie d’un site internet est essentielle pour toucher les cibles recherchées par les entreprises.

La puissance de la stratégie payante avec Googgle Adword

Après le référencement naturel, de nombreux outils permettent également de lancer des campagnes éditoriales. C’est le cas de l’emailing, des publicités sur des moteurs tels que facebook, bing, yahoo, sur des intégrateurs apparaissant sur des médias tels que lefigaro.fr, etc….

Le média publicitaire le plus abouti et le plus utilisé en terme de puissance est le moteur de recherche Google. De part son quasi monopole, puisque le trafic en France totalement dominé par cette solution, la visibilité est d’autant plus forte que cet outil publicitaire au travers de la plate forme Google Adword peut être un formidable vecteur d’aboutissement de campagne publicitaire pour l’acquisition de nouveaux clients ou une stratégie de recherche de trafic sur des pages ciblées.

Quelle solution pour que la campagne publicitaire soit optimisée et rentable ?

Les agences digitales ont un savoir faire que ne peuvent avoir les clients. La maitrise d’une campagne doivent être pris en charge dans sa globalité en fonction des enjeux de l’activité et du budget déterminé par l’entreprise. Une évaluation de la qualité du site, ou de la création d’une page spécifique doit faire l’objet d’études afin d’obtenir des taux de conversions importants. La richesse du contenu de la page, l’analyse des sites des concurrents, l’analyse de la valeur de conversion et le retour des agences digitales sur le dossier d’investissement sont gage de sérieux.

Le pilotage d’une campagne par une agence digitale (sérieuse ici)  fait partie des stratégie à adopter pour la gestion et la création de campagnes Adwords pour que la campagne devienne rentable. On ne s’improvise pas et il vaut mieux externaliser pour une expertise réelle par un professionnel certifié.

 

 

 

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