la solution du référencement naturel au service du déploiement des actions digitales en trafic

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Le déploiement de stratégies digitales est le passage obligé pour de nombreuses entreprises ou start up dans le cadre de communications, de visibilité, de notoriété, et de solutions d’augmentations de chiffres d’affaires. De nombreux outils permettent de répondre aux services marketing et commerciaux.
La première des solutions est la présence sur les moteurs de recherches, au niveau du référencement naturel ou du référencement payant, notamment sur le moteur Google qui demeure l’acteur incontournable en terme de trafic avec une part représentant 90% du trafic Francais. Cet outil est d’une force comme nulle part ailleurs en terme de trafic.

Le client devra déterminer au départ sa stratégie et le cout de la campagne. Il pourra allier la méthode du trafic payant par le systeme des encheres de google, connue sous la plateforme adword. Cette solution permet d’etre visible immédiatement lors de la création d’une campagne, mais demeure un cout important selon le type de marché que le client doit « attaquer » et selon le nombre de mots clés qu’il va cibler.

Cette stratégie est complexe, demande une certaine expertise en terme de ROI (retour sur investissement), en terme d’analyse de mot clé, en terme d’analyse de performance de la vente. Le Panier moyen financier doit etre particulièrement ciblé par le client et par le prestataire. La seconde solution consiste à mettre en place une stratégie de référencement naturel, plus connu sous le terme SEO. Cette stratégie demande une expertise d’acteurs qui ont une prédisposition à la connaissance de ces actions et qui demande une grande compétence.
Ces acteurs sont souvent des passionnés, qui ont oeuvré dans la recherche de performance, en ayant compris la mécanique technique de l’algo de Google, dont les systemes sont cachés et demandent une phase de recherche et développement pour en comprendre le mécanisme pour arriver dans le TOP1 des mots clés recherchés. Des agences SEO, telles que L’agence PANDA SEO, sont dans ce cadre de motivation pour réussir ce challenge qui peut etre complexe.

L’historique du site et le traitement global de son environnement On Page et Off Page

La complexité d’arriver au référencement naturel est un atout primordial car le trafic qui est présent sur le moteur de Google est gratuit. Il faut par contre suivre d’une part les prérogatives de Google au niveau de la qualité du site, de son environnement technique et de tout un tas d’obligations liés à des liens présents sur des sites d’autorités qui vont parler du site en question qui sera visé par le trafic.
La qualité du maillage est primordial pour référencer au mieux des pages internes. La qualité de présentation du site et le temps de passage des internautes est un autre critère qui est mesuré par google ainsi que son taux de rebond sur d’autres pages du site. Le fait d’etre un lecteur fidèle d’un site par un internaute apporte un plus dans le calcul du positionnement de Google.

La notion de sécurité également est important avec la norme https, qui permet une sécurité pour google et pour les internautes. La rapidité d’ouverture des pages, par exemple, qui demandera un minimum de puissance aux serveurs doit aussi répondre à ce type de norme. Le client peut également choisir de se faire connaitre sur des pays étrangers, et cela demandera uen adaptation du site au niveau de chaque langue et un travail de maillage et de recommandations spécifiques.

Plus de 700 critères liés au site font l’objet de ressources à déployer. Cette compétence hors norme doit être accompagné par des spécialistes en interne avec des salariés ou des entreprises de seo ayant fait leurs preuves commme Panda SEO. La solution technique liée à cet environnement SEO demande de prendre le meilleur prestataire qui a prouvé ses résultats au sein de projets qui sont devenus performants pour les clients. Cette donnée est primordiale car elle pourra faire exploser les moyens de trafic et de chiffres d’affaires, ou rester lettre morte si l’atteinte des objectifs n’est pas réaliser durant l’année du projet.
Il ne faut pas s’attendre à des résultats immédiats dans les 2 mois, surtout si le site est récent et non travaillé au niveau du référencement. Le client doit comprendre que cette activité liée au SEO est un travail de long terme, qui de plus est complexe à tenir en positionnement du fait de changements fréquents des algo de google, afin de relever la qualité des placements des meilleurs sites que ce moteur considère comme le plus intéressant à mettre en avant aux yeux internautes.