Le visuel d’une enseigne lumineuse doit se définir comme un vecteur de communication

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En se baladant dans les rues piétonnes de centre ville, les magasins exploitent une image diluée dans la masse des magasins présent, mais vous avez peut être remarqué inconsciemment que certaines enseignent attiraient immédiatement l’attention du public. Ce concept de marque au travers la présentation des vitrines et de l’enseigne lumineuse, sont un vecteur important, notamment le soir venu, puisque ce moyen de communication donne toute sa force avec l’éclairage. Elle joue un rôle dynamique pour l’enseigne et permet de se différentier de la concurrence au travers de ce support, qui est souvent conceptualisé avec beaucoup de recherche de symbolique, de code couleurs, et de vision business.

Quel est le concept d’une enseigne lumineuse ?

Pour répondre techniquement, l’enseigne lumineuse se présente sous une forme de panneau dont les traits caractéristiques (la forme, la couleur, l’inscription ou l’emblème) vont apposer le signalement d’un commerce, d’une entreprise ou de services publics. Le système est souvent doté d’un système d’éclairage. Cette composante d’éclairage est importante, car elle permet psychologiquement de travailler sur le visuel de la personne, et devient par de la même, d’une efficacité importante comme support publicitaire. La nuit, l’oeil visualise rapidement les choses lumineuses. Cette situation détermine un enregistrement dans le cerveau pour un certain nombre de consommateurs. C’est un média de visibilité et cela va permettre aux acteurs, de se démarquer et d’attirer des clients, qui peuvent même venir admirer la vitrine.

La conception d’une enseigne demande un savoir-faire

Avant de choisir une enseigne pour votre activité, des paramètres d’environnement professionnel, de logo déjà existant, de messages et de secteur professionnel doivent etre pris en compte pour déployer une communication durable aux yeux des consommateurs ou du public. Des éléments quels que la taille, le sens de l »enseigne, la forme et le message intégré dans le logo doivent attirer l’oeil du regard du consommateur..

Aussi, votre projet d’enseigne doit être réalisé en vous posant quelques questions incontournables notamment par le biais d’une étude de marché, permettant que ce projet devienne efficace en terme de vecteur de communication.

Pour avoir une enseigne lumineuse réceptive, il faut un éclairage adapté au sens de l’activité. Cet éclairage doit apporter une réponse visuelle puissante pour l’image. Les professionnels qui fabriquent ces enseignes proposent diverses solutions permettant de répondre à un large panel d’imagination pour réussir cette image visuelle.