Les approches de communication diversifiées

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Les événements promotionnels demandent une approche stratégique de communication rodée et performante pour créer l’adhésion du projet. La révolution numérique a été déployée à force de solutions marketing lourdes et puissantes. Cette conjugaison d’outils tels que les opérations  de communications par les emailing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires grace à la pub adword ou la recherche de positionnement de mots clés via le seo, ont permis d’assoir une image et d’augmenter le panel des actions pour arriver à maitriser l’image de marque d’une entreprise et sa capacité rendre durablement puissant cette capacité de communication. Mais conjuger le virtuel et continuer à organiser une communication de démarche humaine est tout aussi important, car le contact entre client et entreprise demeure de moins en moins percu comme primordial par les équipes dirigeantes. Or cette organisation des relations humaines demeure la clé central de la fidélité des expériences d’entreprises.

 

la définition d’une stratégie de communication web et hors web est indispensable pour la réussite de votre projet. Aujourd’hui, on vous explique pourquoi y intégrer un événement peut être un levier très puissant. En effet, un événement permet de conjuguer virtuel et  réel, digital et physique, tout en s’inscrivant durablement par l’empreinte qu’il laisse. Encore faut-il savoir s’organiser…

 

Définir une stratégie de communication du réel

 

A l’heure du tout numérique s’intègre comme la source principale de la communication, certaines entreprises ont fait le choix de continuer les méthodes de vente et de développement de l’image de marque au travers d’autres supports qui ont toujours fonctionné, au travers de salons, de réunions clients, d’opérations dans des lieux insolites, des présentations dans des lieux de passage en ne remettant aujourd’hui la nécessité pour une entreprise de communiquer, mais en l’accompagnant vers une utilisation plus fine des concepts.

Les contraintes de temps et de budget sont souvent mal maitrisés, le premier réflexe étant de tout miser sur un moyen et outil de communication, notamment une modélisation de site marque blanche à mettre en œuvre, avant de définir sa stratégie de développement.

Or, une analyse des besoins et attentes de ses potentiels clients, va permettre de véhiculer une image plus enclin à répondre au besoin du client par la notion de proximité et d’intimité avec le client. L’influence des relations humaines va jouer son plein car une rencontre relationnelle est bien plus efficace qu’un écran d’ordinateur qui va déshumaniser la relation à terme.

Faire les bons choix en termes d’outils et supports de communication afin d’éviter les dépenses superflues est superflu. Les outils tels que roll up chez corep, les créations d’évenements dans des lieux atypiques dans une zone de géolocalisation est primordiale pour anemer une stratégie optimiste pour les commerciaux qui vont également porter le message de l’entreprise. Il doit etre également important d’avoir des outils de qualité telles que des plaquettes de présentation avec des messages forts, qu’un imprimeur va pouvoir fournir pour répondre aux objectifs de communication. L’image est le vecteur qui va bénéficier à ce cadre d’opérations bien ficelées.