Les genoux endoloris après l’exercice

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Avoir des douleurs dans les genoux rend chaque mouvement plus douloureux, mais ces douleurs ne devraient pas simplement arrêter l’exercice que la personne réalise. Modifiez les exercices que vous faites, vous pouvez aider à prévenir la douleur et de soins pour les genoux à la fin d’une séance d’entraînement, cela peut vous faire sentir mieux. Cependant, appelez votre médecin si la douleur au genou dure plus d’une semaine ou si votre capacité de marcher est réduite.

Causes des genoux endoloris

Une douleur au genou peut être causée par de nombreux problèmes. Vous pouvez avoir de l’arthrose, un type d’arthrite qui survient lorsque le cartilage du genou s’use. Cela provoque un sentiment de raideur dans le genou, la douleur et éventuellement une gamme limitée de mouvement. Des genoux endoloris peuvent aussi être causés par une douleur fémoro-patellaire, provoquant une gêne autour et sous la rotule. Cela peut être causé par une blessure, la sur-utilisation ou l’arthrite. La douleur peut être dûe à des mouvements répétitifs, ce qui provoque un tissu enflammé. Certains exercices s’aggravent avec ces problèmes.

Traitement des genoux endoloris

Lorsque vous avez affaire à un genou endolori, pensez au repos, à la glace, à la compression et à l’élévation. Mettez de la glace sur ses genoux dès que vous avez terminé la séance d’entraînement et laissez y pendant 10-20 minutes. Enveloppez vos genoux dans des bandages de compression et gardez vos jambes surélevées le plus possible pendant la journée. Voir un physiothérapeute peut également vous aider à apprendre quelques exercices pour réduire la douleur et l’empêcher de revenir à l’avenir. Votre médecin peut également recommander une crème contre la douleur du type topiques ou analgésiques.

Exercices pour tester

Faire les bons exercices peut permettre de rester en bonne santé, et va renforcer les muscles des jambes et réduire la douleur à l’avenir. Incorporer les étirements chaque jour soulage l’inconfort et va préparer vos jambes pour l’exercice. Marcher plusieurs longueurs dans une piscine peu profonde ou à vélo, travailler vos jambes sans mettre de pression sur les genoux est primordial. Essayez de faire des squats ou réaliser une marche , à moins que ces activités que vous causent de la douleur. Asseyez-vous sur le sol et soulever chaque jambe 10 fois, puis debout sur ​​une jambe avec le genou légèrement fléchi pendant quelques secondes à la fois. Alternez les jambes et répétez 10 fois cet exercice.

Activités à éviter

Toute activité à fort impact peut mettre la pression sur vos articulations et causer de la douleur au genou pire. Évitez de faire fonctionner pendant que vous avez la douleur au genou, ainsi que tout exercice qui vous oblige à sauter, comme le volley-ball et basket-ball. Monter et descendre les escaliers peut aggraver la douleur. Prenez l’ascenseur chaque fois que possible. Chaque fois que vous exercez toute activité physique, prendre une pause de temps en temps pour évaluer comment sont vos genoux est indiqué. Si vous commencez à avoir mal, mettez vous au repos.

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