Les nouvelles tendances de la communication promotionnelle

fred

La professionnalisation des évènements promotionnels au sein des entreprises continue par des vecteurs tels que des produits digitaux. Les entreprises continuent à développer de nouvelles sources de communication au travers de transformations digitales importantes pour viser des cibles commerciales ou d’animation de structures techniques interne à l’entreprise. Ces outils se trouvent être de plus en plus utilisés  dans le domaine de l’événementiel notamment, les mutations se font à pas de géant et l’usage de ces nouvelles technologie est utilisé par les hommes clés comme un véritable levier de croissance ou de management.

Les tendances digitales au service d’une communication novatrice

L’omniprésence des outils web a fait basculer la communication vers un nouveau monde. La mise en place de supports et la créativité avec des outils interactifs plongent les participants dans un monde ou ils peuvent devenir acteur immédiatement. L’intégration des nouvelles technologies au sein du domaine événementiel devient au fil du temps incontournable. On peut trouver des solutions telles que la création de supports digitaux tels que la gamification, dont le concept est de développer une communauté autour d’un projet professionnel, dans  une ambiance conviviale et un esprit de cohésion. Sur des évènements ou salons, on peut trouver des solutions de réalité virtuelle qui sont associées aux participants. Ces outils associés à l’intelligence artificielle, permettent de lancer de nouvelles gammes de produits qui sont présentées à des acheteurs potentiels ou des diffuseurs, ce qui va faciliter la performance et l’interactivité. L’objectif des acteurs qui créés l’evenement est avant tout de faire garder en mémoire cet événement comme unique durant de longues années, car ces éventements doivent devenir unique et marquer les esprits.

La photocall autre nouveau vecteur de l’animation d’éventements

Le photocall est également la nouvelle tendance des soirées et des évenements réalisés par de grands groupes.  Ce produit qui est en  fait une animation photo, peut être utilisé pour divers éventements plus larges tels que des séminaires d’entreprises, un lancement de produit, un congres ou un mariage dont les invités seront surpris. Cet outil est en fait inspiré du monde du cinéma et du monde sportif (notamment dans le monde du football lors d’interview des joueurs et des coach. La préparation d’un tel évènement est réalisé par des professionnels et son résultat doit demeurer un souvenir puissant vecteur de communication. Le photocall est utilisé avec un mur d’image, dont le concept est de mettre en avant les marques avec l’impression des logos de l’entreprise permettant de réaliser des interviews et shooting photos. Ces animations sont le reflet des tendances nouvelles, marquant un tournant majeur en terme de communication.