Les sources de développement commercial appuyées par des centres d’appel

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Les méthodes de prospection commerciales ont évolué depuis 30 ans en s’appuyant sur de nouvelles technologies, sur un ciblage de plus en plus pointu pour les entreprises, sur une volonté de retour sur investissement de plus en plus précis et une volonté affichée de réussir sa campagne commerciale. Les services commerciaux et marketing ont lancé de nombreux vecteurs de conquête nouveaux sur divers supports tels que l’emailing, les réseaux sociaux, les leads, les campagnes promotionnelles innovantes avec des show en 3d. Dans certains secteurs tels que le crédit ou l’assurance, les solutions des comparateurs ont révolutionné les solutions de conquête de nouveaux clients. Ces secteurs extrêmement concurrentiel ont permis une nouvelle approche dans le conseil et la vente de contrats d’assurances ou de crédits.

Les solutions évolutives de conquêtes pour une campagne optimisée

L’avènement de Google a révolutionné la recherche et la comparaison de ces produits. Des start up ont ensuite commencé à déployer des technologies spécifiques telles que des comparateurs permettant une sélection d’offres spécifiques répondant aux us et recherches des prospects. Le positionnement des sites en recherche naturelle sur le moteur de recherche a été le premier vecteur de test. Quelques années plus tard, Google a lancé son service Adword permettant des positionnement rapide d’éditeurs sur des mots clés d’enchères permettant une nouvelle source de développement.

Les réseaux sociaux ont  été un nouveau vecteur de ciblage des prospects, avec une approche différente mais tout autant efficace avec souvent des solutions de buzz pour attirer l’oeil de l’internaute.

Les solutions emailing sont également un formidable système de captation de marchés spécifiques. Mais les bases de données sont souvent surexploitées et marquent le pas sur la qualité du retour de ce support.

De nouvelles solutions rendent également un contact plus facilitant avec tous ces supports de pré-contact. Certains acteurs s’appuient sur des prises de contact téléphoniques pour travailler la qualité du lead qui a été laissé sur un site support. Ces centres d’appels apportent une plus value en qualifiant le prospect pour une meilleure rentabilité et fidélisation du client futur. Certaines plate formes telles que Colorfil – Télémarketing et Téléprospection, apportent une nouvelle façon d’innover dans la relation commerciale ou sur des prises de rendez-vous client. Ces acteurs sont un support à ne pas négliger dans l’esprit de réalisation des opérations commerciales.