Maladies de l’appareil – cardiovasculaires – changement des habitudes

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Changer les habitudes

la santé cardiaque est à risque en cas de l’obésité, et même s’il y a des facteurs prédisposant nous ne pouvons pas contrôler, d’autres ne sont modifiables, comme l’alimentation et l’activité physique.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR ..

* Surpoids et l’obésité peuvent être partiellement corrigées par un changement dans les habitudes alimentaires.
* La perte de poids doit être progressive afin de maintenir les acquis des habitudes de vie.
* Avoir un programme de santé axé sur les soins de santé est le visage très intéressant pour prévenir les troubles en surpoids et des produits dérivés.

Les Influences énergie obésité d’admission et la santé cardio-vasculaire, par conséquent, non seulement par rapport au montant de l’apport, mais aussi leur qualité. Le surpoids et l’obésité peut être partiellement atténué à la fois de diminuer l’apport calorique, manger moins, et de changer les habitudes alimentaires.

Le régime méditerranéen

Il a été démontré que le régime méditerranéen , riche en poissons, céréales, fruits et légumes réduit le risque cardiovasculaire contre les apports les plus élevés de la viande, des glucides et des graisses. Pour une meilleure santé cardiovasculaire est conseillé d’inclure des fruits et légumes dans l’alimentation quotidienne, prendre des céréales, augmentation de la consommation de viandes blanches et les poissons gras par rapport à la viande rouge, de réduire la consommation de sel et de stimuler la consommation de l’eau avec les repas. Huile d’olive, les céréales et les noix sont riches en acides gras insaturés, qui empêchent l’apparition de maladies cardiovasculaires en réduisant le cholestérol total, contrairement acides gras saturés présents dans la viande, la graisse et laitier. Le poisson, surtout bleues, est riche en oméga-3, se sont révélés avoir un rôle cardio protecteur. Les Fruits et légumes sont riches en vitamines et minéraux, qui ont un effet antioxydant puissant, réduire l’athérosclérose. Les grains entiers et les légumineuses sont riches en fibres, ce qui réduit le taux de cholestérol et aider à réguler la pression artérielle. Il convient de rappeler que l’alcool est une source non négligeable de calories.

Il est important de noter que pour un régime hypocalorique et perte de poids réduite qui peut être fait de façon drastique, mais devrait être une diminution progressive de poids et puis le maintien de saines habitudes alimentaires pour maintenir à long terme de poids saine. Le régime alimentaire doit toujours être vérifiés par un professionnel de la santé.

L’obésité et le sport

L’importance de l’activité physique

L’autre pilier de réduire le poids et par conséquent réduire le risque cardiovasculaire est l’activité physique. Pratique, cela devrait être modérée, constante appropriée pour chaque personne. Effectuer une activité physique modérée de l’enfance et d’inculquer la nécessité de poursuivre à l’âge adulte réduit le risque cardiovasculaire. Vous pouvez commencer à faire de petits changements dans la vie quotidienne, comme monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, marcher un peu chaque jour pour aller au travail ou à descendre un arrêt plus tôt dans le métro ou le bus.

L’activité physique quotidienne de 30 minutes est recommandé. En ce qui concerne les activités aérobies (natation, course, cyclisme, aviron), il est recommandé de faire entre trois et cinq fois par semaine pendant environ 20 minutes à une intensité de 60 à 90% de la fréquence cardiaque maximale (FCM) qui est calculée en soustrayant votre âge de 220. L’exercice anaérobie (haltérophilie, culturisme) environ 2-3 fois par semaine est recommandée.

Ainsi, le surpoids et l’obésité prédisposent au développement d’un certain nombre de maladies qui minent progressivement la santé du cœur entre d’autres conséquences. Étant donné que sont en grande partie due à des facteurs modifiables, le régime alimentaire et l’activité physique, il est essentiel de maintenir de bonnes habitudes alimentaires et l’activité physique régulière afin que notre cœur peut être maintenu jeune et en bonne santé aussi longtemps que possible.

 

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