Les sports de glisse, des sports complets pour tous

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Les sports de glisse comprennent une grande variété de disciplines telles que le ski, le snowboard, le skate, ou le surf. Ils connaissent depuis longtemps un grand succès auprès des jeunes pour les sensations de vitesse et de liberté qu’ils procurent, mais depuis quelques années, ils touchent toutes les catégories d’âge, notamment grâce à l’émergence de sport plus accessibles comme le stand up paddle.
Le succès des sports de glisse tient aussi au fait qu’ils ne se pratiquent pas seulement à la mer ou à la montagne, mais peuvent s’adapter à la campagne et même à la ville. On peut donc les pratiquer n’importe où, à n’importe quelle période de l’année. Autant de bonnes raisons de s’y adonner, en plus du fait qu’ils sont des sports particulièrement complets.

Sport de glisse = de grandes dépenses caloriques

Les sports de glisse sollicitent énormément l’organisme et sont donc de grands consommateurs d’énergie. Mieux vaut prendre un solide repas et penser aux barres énergétiques avant une journée de glisse si l’on ne veut pas se retrouver à court de calories.

Si vous choisissez un sport nautique, sachez que l’eau a un effet massant et gommera votre éventuelle peau d’orange. La pratique d’un sport de glisse est donc recommandée à ceux qui veulent garder la ligne tout en s’amusant.

Sport de glisse = de nombreux exercices

Lorsque vous débuterez la pratique du sport de glisse de votre choix, vous serez surpris du nombre de parties du corps qu’il sollicite. Les jambes et les pieds, bien sûr, mais aussi le haut du corps, notamment les abdominaux, ou encore les bras, très utiles pour garder l’équilibre.

Le nombre d’exercices décuple si vous alternez différents sports de glisse comme le windsurf, le kitesurf et leurs variantes comme le kitesurf foil…N’hésitez pas à introduire des accessoires pour diversifier les activités. Une voile vous permettra notamment de muscler le haut du corps.

Bien entendu, les sports de glisse ne musclent pas chaque partie du corps de manière équitable, mais rien ne vous empêche de diversifier les sports pour muscler entièrement votre corps.

Sport de glisse = de multiples bienfaits pour le cœur

Chaque sport de glisse est une discipline exigeante qui sollicite votre cœur et qui sera donc extrêmement favorable à l’amélioration de votre condition cardio-vasculaire. Ce sport génère la création d’adrénaline qui sera excellente pour votre cœur. C’est donc un excellent moyen de vous garder en forme.

Le stand up paddle, ce sport de glisse qui réunit natation et aviron

C’est un des derniers nés dans la famille des sports de glisse, mais il gagne chaque année un peu plus en popularité. Le principe de ce cousin du surf est extrêmement simple : une planche, plus épaisse que celle utilisée en surf , une pagaie pour se rendre sur le spot, et éventuellement un foil, tel qu’on aurait pu le retrouver pour le windsurf foil.

Ce sport nautique (comme la voile) est donc particulièrement exigeant puisqu’il mélange natation et aviron, bien loin de l’image d’amusement exclusivement destiné aux enfants qui lui a longtemps collé au corps. De nombreux surfeurs se tournent maintenant vers cet exercice, et la plupart des marques produisant du matériel de surf se sont mises à produire aussi une gamme pour le stand up paddle. C’est un sport qui peut réunir toute une famille autour d’un moment d’amusement.

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